affiche

 

Lorsqu’on choisi la filière APAS, la dernièrannée de licence STAPS offre un cours où l’on a l’opportunité de monter un projet. Le projet peut être fictif ou bien réel, seul ou à plusieurs. Depuis déjà plusieurs années, un projet de groupe s’est créé. Il s’agit de la journée des APAS’Lympiques.

Les APAS’Lympiques. Jeu de mots entre un nom de filière et une référence à l’œuvre due à la  rénovation de Monsieur Pierre de Coubertin en 1924 : les Jeux Olympiques.

N’imaginez pas les spots de lumières partout, un stade rempli de fans déchainés, un budget comptant huit zéro et une publicité faite huit mois à l’avance.

Non, imaginez quelque chose à taille plus… humaine : des sponsors qui investissent dans le sport et de la pratique par tous, les gymnases de la faculté de Brest grouillants de monde venu pour pratiquer, faire pratiquer ou accompagner, des lycéens immortalisant cette journée, des fédérations sportives impliquées dans le sport pour tous qui prêtent leur matériel, des étudiants parés à faire découvrir le judo, l’escalade, le basket-fauteuil, la danse, un parcours moteur, le ping-pong et le kinball.

Maintenant que vous en savez plus sur cette manifestation sportive, voici les infos d’ordre plus pratique :

C’est le Jeudi 18 avril 2013,

de 9h à 16h

aux gymnases universitaires de Brest.

Les responsables et bénévoles de l’association seront habillés avec un t-shirt bleu azur floqué au nom des APAS’Lympiques, n’hésitez pas à les interpeller pour une information ou tout autre chose en lien avec le thème de la journée.